FOTOYO.INFO

avatar

Vous trouverez tout au long de ce site, des images diverses et variées : Mariages, femmes enceinte, bébés, Portraits, Nature, Paysages, Voyages, Sport…beaucoup de sport (surf, vélo, triathlon).

Mais en attendant, voici ma petite histoire :

C’est en septembre 1989, pour mes 15 ans, que je reçois mon premier appareil photos reflex. Alors que j’avais jusqu’à présent un Kodak disc, me voilà armé d’un Canon AE1 program.

Les séries commencent alors avec les amis, les paysages le long de la plage, les soirées…le tout en noir et Blanc. Belle passion, mais qui coûte cher. Mes parents n’en peuvent plus de payer les tirages, et je n’ai pas les moyens…

L’appareil se range alors au fond du tiroir.

1998, me voilà à bord du marché du travail, avec un salaire. Ce qui me permet de m’offrir un petit labo N&B, trouvé sur le journal des petites annonces (carillon 33).

Enfermé dans ma salle de bain, je me lance dans le développement et le tirage de mes images. Deux nouveaux appareils rejoignent mon petit set : Le minolta 404SI, puis plus tard, le minolta 600.

C’est alors que je vais m’intégrer dans un club photos, et dans différents groupes sur le Net qui est en pleine expansion.

Bien que je fasse le serment de ne jamais passer au numérique, comme tous, me voilà avec le Sony Alpha100, premier de la série sur lequel je peux monter mes différents objectifs.

Il m’accompagne partout. Mariage des amis, voyages, prises de vues pour les amies enceintes, ou pour les bébés.

Mais un jour il rend l’âme. C’est alors que je craque pour la Canon 60D avec un 18-250mm. Un petit accident fait que celui-là, après de bons et loyaux services, fini à la poubelle.

C’est alors que je fais mon choix pour le Canon 7D, qui vient boucler mon set.

18-70mm f/2,8   et   18-250 mm f3,5-5,6

2 flashes, trépied, Boites à lumière

Divers filtres.

Bonne visite !!

nuancier
Toutes les photos de ce site sont la propriété de Yohan MORA. Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées ou reproduites sans son accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *